Home Sorties Bientôt deux nouveaux Cinéville ouvriront près de Rennes
Bientôt deux nouveaux Cinéville ouvriront près de Rennes

Bientôt deux nouveaux Cinéville ouvriront près de Rennes

0
0

Cinéville, filiale du groupe Soredic annonce pour 2019, l’ouverture à Bruz et Vern-sur-Seiche, de deux nouveaux cinémas de six salles chacun. A son assemblée la Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) a accepté les deux projets.

 

Un investissement de 22 millions

Bientôt, on entendra plus parler du Cinéville situé dans le centre-ville de Rennes. Il fermera ses portes pour laisser place à deux nouveaux qui seront implantés à Bruz et Vern-sur-Seiche. Les maires des deux communes se félicitent du fait que ce projet soit de nature « à rééquilibrer l’offre de cinémas dans l’agglomération de Rennes ». « On s’est battus depuis trois ans pour ce projet qui voit aujourd’hui son aboutissement avec la décision favorable de la CDAC.» ont-ils affirmé. Après cette validation de la CDAC, les deux Cinévilles vont pouvoir voir le jour. Les travaux coûteront 22 millions et sont entièrement à la charge de Cinéville. Le cinéma de Bruz compte 991 places et sera construit près de la gare SNCF, entre le Vert-Buisson et l’entrée de la ville. Celui de Vern-sur-Seiche(1 244 places), hormis les six salles de cinéma, comprend deux restaurants et des bureaux qui abriteront le siège de Soredic. Il sera installé au Val d’Orson.

 

Une programmation complémentaire

Le Cinéville du Colombier qui a été construit en 1973 va fermer ses portes en début 2019. L’ouverture des deux nouveaux est donc prévue à la même date. D’ici fin 2017, les permis de construire devraient être déposés. Le groupe Soredic prévoit pour ces nouveaux Cinévilles, une programmation complémentaire. Yves Sutter qui est le président du groupe précise « Avec leurs 6 salles chacun, les Cinéville de Bruz et Vern-sur-Seiche proposeront à la population du bassin sud rennais une programmation large et diversifiée, grand public et familiale ». Il continue « Une quinzaine de films seront à l’affiche chaque semaine, soit des deux cinémas simultanément, soit de l’un ou de l’autre. La capacité globale de programmation équivaudra à celle d’un complexe de 9 salles. »

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com