Home Société Bernard Cazeneuve à Rennes : il parle logement et félicite Manuel Valls
Bernard Cazeneuve à Rennes : il parle logement et félicite Manuel Valls

Bernard Cazeneuve à Rennes : il parle logement et félicite Manuel Valls

0
0

Ce vendredi matin, Bernard Cazeneuve accompagné d’une forte délégation, était à Rennes pour la question du logement. Le premier ministre a profité de l’occasion pour rendre un hommage à Manuel Valls.

 

460 logements attendus

Bernard Cazeneuve était accompagné du ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, qui est aussi Président de la région de Bretagne ; de la ministre du Logement, Emmanuelle Cosse et de Thierry Repentin, délégué interministériel à la mixité sociale dans l’habitat. La délégation ; accueillie par la maire de Rennes, Nathalie Appéré et le président de Rennes métropole,  Emmanuel Couet ; est venue acter la cession d’un foncier public, la caserne de Guînes, à Rennes. Ce terrain est destiné à construire 460 logements. 80% de ces logements seront à vocation sociale. « L’accès à un logement digne est la première préoccupation du gouvernement »  a indiqué le locataire de la Matignon. Rennes acquiert  donc trois hectares et demi de terrain pour ces logements. « L’Etat l’a cédé pour 2 millions d’euros avec une décote de 26% par rapport au prix du marché » affirme le premier ministre.

 

Le soutien à Valls

« Nous ne pouvions pas continuer à admettre que des terrains ou des bâtiments appartenant à l’Etat demeurent inutilisés alors que des familles étaient dans l’attente d’un toit » a expliqué Bernard Cazeneuve qui a tenu à saluer Manuel Valls, son prédécesseur, dont « le plan de relance a stimulé la construction par des mesures de simplification ». Quand on sait que dans deux jours, Benoît Hamon sera en face de Manuel  Valls pour le second tour de la primaire de gauche, on ne peut s’empêcher de remarquer que les propos du locataire de la Matignon, qui se présentait comme un plaidoyer pour les 5 ans de gouvernance de François Hollande, ne montrait que son soutien à Valls. « Nous n’avons pas tout réussi mais cela ne doit pas nous dispenser de dire ce qui a marché »  a souligné le Premier ministre, qui était en face de divers soutiens locaux de Manuel Valls, tel que le président du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Jean-Luc Chenut.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com