Home Patrimoine Bernard Arnault : de nouveau la première fortune de France
Bernard Arnault : de nouveau la première fortune de France

Bernard Arnault : de nouveau la première fortune de France

0
0

Le célèbre classement annuel des 500 fortunes de France, du magazine Challenges,  va paraître ce mercredi. L’on sait déjà que la tête du classement a été de nouveau raflée par Bernard Arnault, le Président Directeur Général du groupe de luxe LVMH.

Forte croissance du patrimoine des fortunes françaises

Selon le magazine Challenges, Bernard Arnault et sa famille possèderaient un patrimoine dont l’estimation s’élève à 46.9 milliards d’euros, ce qui représente le double de ce qu’ils avaient il y a seulement un an. Rappelons que l’année dernière, la première place du classement était tenue par Liliane Bettencourt avec 35.8 milliards d’euros à son patrimoine. L’héritière des cosmétiques l’Oréal  avait supplanté Bernard Arnault qui trônait depuis sept ans à la première place. Cette année, l’action LMVH a subi une hausse de 56% en Bourse, ce qui a permis à son PDG de reprendre le dessus.

Le classement du magazine Challenges place Axel Dumas, PDG de la maison Hermès en troisième position avec un patrimoine s’élevant à 30.9 milliards d’euros. Si en 2016, le classement s’était caractérisé par une performance pour le moins mitigée des très grandes fortunes, il n’en est pas de même pour cette année. En effet, Eric Tréguier, un journaliste du magazine Challenges estime que le nombre de milliardaires est véritablement « hallucinant ». En outre, au cours de ces vingt dernières années, les plus grosses fortunes françaises ont vu leurs avoirs augmenter. Ainsi, depuis l’année 1996, les dix premières fortunes inscrites au classement de Challenges ont multiplié leur patrimoine par douze.

Powered by themekiller.com