Home Sport Basket N1M : l’Aurore de Vitré s’incline à nouveau
Basket N1M : l’Aurore de Vitré s’incline à nouveau

Basket N1M : l’Aurore de Vitré s’incline à nouveau

0
0

Après une fin de match à suspense, les Vitrés se sont fait surprendre par l’ancien club de Zoran Durdevic et perdent la partie sous un score de 73-76. Disposant de la meilleure défense de la N1, l’Aurore Vitrée attendait la victoire, mais le hold-up des Chartrains à 28 secondes de la fin du match a changé la donne.

 

Zoran Durdevic : un coach surprenant

Après avoir passé 11 saisons à la tête de l’UB Chartres, le fameux Zoran Durdevic arrive à Vitré en décembre 2015 pour mettre fin aux échecs successifs de l’équipe et remédier rapidement à la faille d’une stratégie considérée comme inefficace. En effet, les Vitréens de l’Aurore avaient déjà touché le fond à neuf reprises sur onze matches avec son ancienne stratégie. Il n’a fallu que six mois pour ce nouveau coach pour relancer l’équipe et la maintenir en première position dans la seconde phase avec 13 victoires contre 4 défaites.

 

Un bilan plus que satisfaisant

Selon les confidences de Durdevic, l’Aurore aurait pu mieux faire au cours de cette moitié de saison puisqu’avant les quatre défaites qu’elle a eues en novembre, l’équipe était à 7 succès et 3 revers. De plus, seule une de ces quatre défaites était à domicile et les autres étaient à moins de 5 points. Un bilan qui est plus qu’honorable selon le coach, même si l’Aurore ne présente que très peu de succès en déplacement.

L’ancien entraîneur de l’UB Chartres a également ajouté que l’Aurore figure parmi les équipes disposant du plus petit budget dans la division avec environ 700 000 euros. L’objectif ne serait pour cela que le maintien d’un bilan positif. Ce qui serait déjà un véritable exploit s’ils y arrivent. À noter que cette équipe n’évolue qu’avec un seul meneur puisque Pejovic n’a pu jouer que trois matches en tout.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com