Home Patrimoine Barcelone, la capitale mondiale du tourisme
Barcelone, la capitale mondiale du tourisme

Barcelone, la capitale mondiale du tourisme

0
0

Destination favorite des touristes, Barcelone a fait de ses richesses culturelles et architecturales une attraction pour les touristes.

Situées au cœur même de la capitale catalane, Les Ramblas sont devenues un passage obligé pour tout visiteur en quête d’aventure et de découverte. Malgré les récents attentats terroristes qui ont secoué la ville, ce lieu reste très fréquenté et apprécié.

Une ville qui ne dort jamais

Barcelone, la deuxième ville d’Espagne, a acquis au fil des années une renommée mondiale pour ce qui est du tourisme. Grâce à des endroits symboliques comme Les Ramblas, la capitale catalane est devenue le lieu de rendez-vous à ne pas rater pour tous les vacanciers à la recherche d’une soirée estivale. En moyenne, Barcelone accueille chaque été plus de dix-millions de touristes.

Cette hyperfréquentation des lieux conjuguée à la différence de cultures des estivants a conduit au ras le bol des habitants.

Le maire, Ada Colau, a tenu à faire connaître son exaspération face à l’afflux intempestif de touristes dans la ville. Outre la saturation démographique, la promotion immobilière propulsée par le géant Airbnb dans la ville met à mal les habitants. Ces derniers commencent même à se sentir comme un étranger dans leur propre ville.

Selon les statistiques, la ville de Barcelone compterait plus de touristes que de Barcelonais, soit 10 millions et 1,7 million chacun. Le passage des croisiéristes et l’offre low cost promue par les compagnies aériennes ne font qu’accroître le nombre de touristes.

De toutes les villes mythiques à découvrir à Barcelone, Les Ramblas restent sans doute les plus visitées. Ce lieu est un passage obligé pour découvrir des sites connus comme la Sagrada Familia, le parc Güell ou encore le musée du FC Barcelone qui, avec douze autres endroits, ont totalisé 21 millions de visiteurs l’an passé.

Ces sites restent néanmoins très contrôlés afin d’éviter que l’histoire ne recommence encore une fois avec ces folies meurtrières des djihadistes.

Rappelons que rien qu’en Europe, ces attentats ont déjà causé plus de 100 morts depuis 2016. La vigilance est donc de mise pour toutes ces villes touristiques.

Powered by themekiller.com