Home Sorties Avalonys : le futur parc du Roi Arthur
Avalonys : le futur parc du Roi Arthur

Avalonys : le futur parc du Roi Arthur

0
0

Cela fait deux ans maintenant que le projet d’un parc à l’honneur du Roi Arthur est en sommeil. C’est la société Enez Aval, qui regroupe une douzaine d’associés qui s’est donné pour but de réussir le challenge d’ici 2021. Et le projet commence petit à petit à prendre forme.

 

L’implantation a été trouvée

Les négociations pour l’acquisition de la future implantation du parc Roi Arthur sont entamées. Ce serait en Ille-et-Vilaine entre Rennes et Nantes que le parc devrait voir le jour. La commune de Guipry-Messac serait un des premiers à avoir proposé l’espace suffisant pour intéresser la société Enez Aval. Si les négociations continuent dans ce sens, 80 ha à l’honneur du Roi Arthur devraient y voir le jour dans les années à venir selon Aurélien Loro, membre dirigeant de la société.

 

Le nom est sur le point d’être déposé

Le nom du futur est aussi sur le point d’être déposé. Il portera le nom d’Avalonys. Et non ! Cela n’a rien à avoir avec le nom de la société. Il ferait plutôt référence à la cité d’YS et de l’île d’Avalon où le Roi Arthur a été déporté après sa dernière bataille.
Par ailleurs, il n’y a pas que dans le nom que le parc du Roi Arthur voit grand et original. Le projet se veut être une combinaison des trois plus grandes attractions du monde : Parc Astérix, le Puy du Fou et Futuroscope. En ce sens, des spectacles et des attractions autour de l’univers du Roi Arthur seront au programme. La société Enez Aval prévoir aussi d’utiliser les nouvelles technologies pour pousser l’expérience un peu plus loin et assurer une qualité de service digne des parcs d’attractions modernes. En 2021, il se peut que vous entriez dans le compte du Roi Arthur avec une réalité en 3D, voire mieux !

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com