Home Les Brèves « Aucun incident n’a été constaté », dixit la DDSP d’Ille-et-Vilaine
« Aucun incident n’a été constaté », dixit la DDSP d’Ille-et-Vilaine

« Aucun incident n’a été constaté », dixit la DDSP d’Ille-et-Vilaine

0
0

Les incidents dont il est question remontent à la nuit du 27 au 28 janvier dernier. La police d’Ille-et-Vilaine a réagi à propos. Selon elle, il n’y avait aucune raison valable pour qu’elle intervienne.

 

Une affaire un peu floue

La réaction de la police d’Ille-et-Vilaine à propos de ces incidents est pour le moins claire : « Aucun incident n’a été constaté justifiant une intervention policière« .  Et elle continue en faisant savoir qu’une fois sur place, les éléments dont elle est entrée en possession lui ont fait conclure qu’il devait s’agir des supporters de Rennes. Et qu’en la matière, l’arrêté de la préfecture qui avait été pris en prélude au match du lendemain de cette nuit n’entrait pas encore en vigueur.

Pourtant, la police continue en ces termes : «  Contact pris avec les pompiers du SDIS, un blessé a été pris en charge le soir des faits et conduit à la clinique de St Grégoire. A ce jour, la victime n’a pas déposé plainte pour l’agression et aucune plainte de commerçants n’a par ailleurs été recueillie pour les faits invoqués dans la pétition« .

 

Une enquête est en cours

Devant autant d’incohérences et de zones d’ombres, une enquête a été initiée pour tirer tout ceci au clair. La Direction Départementale de la Sécurité Publique d’Ille-et-Vilaine a, elle-même, lancé un appel à témoins pour recueillir tous les éléments qui pourraient lui permettre de faire avancer l’enquête.

Notons par ailleurs que les faits de violence dont il s’agit se sont produits très exactement sur la place Saint-Michel. Mais le plus curieux, c’est qu’ils ont aussi eu lieu à d’autres endroits et ont duré jusqu’à 2h du matin dans certains cas. Même si la place Saint-Michel est réputée pour ses scènes de violence, c’est bien la première fois qu’elles ont tendance à se propager.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com