Home Les Brèves Attentat de Londres : Deux des lycéens bretons blessés ont déjà été rapatriés
Attentat de Londres : Deux des lycéens bretons blessés ont déjà été rapatriés

Attentat de Londres : Deux des lycéens bretons blessés ont déjà été rapatriés

0
0

Le mercredi dernier, une attaque terroriste a fait cinq morts et une quarantaine de blessés. Parmi ces derniers se trouvent trois élèves français grièvement blessés dont deux ont été déjà rapatriés en France. Le troisième devrait également être convoyé dans quelques jours.

 

Trois lycéens blessés

Thomas, Yann et Victor sont les trois lycéens blessés dans l’attentat qui s’est produit ce mercredi 22 mars à Londres. Ils venaient du collège-Lycée Saint-Joseph de Concarneau dans le Finistère, et étaient à Londres dans le cadre d’un voyage scolaire auquel participait un groupe de 92 lycéens. Les trois bretons se trouvaient sur le pont de Westminster et étaient sur le point de finir les dernières mètres du pont pour de rejoindre leurs camarades quand une voiture-bélier les percuta, sous les yeux de leurs camarades impuissants. Un d’entre eux, Victor, se serait retrouvé même sur le capot du véhicule. Le conducteur sortit de la voiture et fonça vers le parlement où il poignarda un policier avant d’être abattu alors qu’il allait s’en prendre à un second. L’attaque sera revendiquée par l’organisation anti-terroriste l’Etat Islamique. On notera de nombreuses fractures chez les trois lycéens surtout chez Victor.

 

Le troisième blessé sera rapatrié dans quelques jours

Suite à cette attaque, le séjour des lycéens à Londres a été raccourci. Pendant que les trois blessés étaient hospitalisés à Londres, leurs 89 camarades ont été rapatriés ce jeudi en France. Le lendemain, un premier blessé ; Thomas ; sera rapatrié de Londres. Il arrivait vers 16h à l’aéroport de Quimper d’où il a directement été conduit à l’hôpital de Cornouaille, escorté de motards, pour poursuivre les soins. « Ça va, il est fatigué » confiait sa grand-mère. Un peu après minuit, ce même vendredi, le deuxième lycéen, Yann, arrivait lui-aussi à l’aéroport de Quimper. Pour ce qui concerne le retour de Victor, aucune information officielle n’est encore révélée. Toutefois, selon des sources concordantes, son rapatriement devrait se faire dans les prochains jours. Un communiqué de Juliette Méadel assure « Le service public de l’Aide aux victimes est pleinement mobilisé pour prendre en charge les lycéens victimes de l’attentat de Londres ».

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com