Home Les Brèves Assassinat d’Alexia Daval : une marche silencieuse pour lui rendre hommage
Assassinat d’Alexia Daval : une marche silencieuse pour lui rendre hommage

Assassinat d’Alexia Daval : une marche silencieuse pour lui rendre hommage

0
0

La mère a appelé à une marche silencieuse

La famille d’Alexia est actuellement en deuil. Dans un communiqué de presse, jeudi 2 novembre, la maman d’Alexia, Isabelle Fouillot, a appelé à une marche pacifique, dans le silence. La marche a été organisée autour des deux ponts de Gray, en Haute-Saône, ce dimanche 5 novembre. Toutes les personnes solidaires se sont munis d’une rose qui a été placée devant le commerce de la famille en fin de marche.

Des mouvements de solidarités sont organisés dans d’autres villes

À Paris, des appels à manifestation de solidarité sur Facebook ont été entendus. Jeudi 2 novembre, 200 personnes ont déjà réagi à cet appel selon l’AFP. Un footing en témoignage de respect à Alexia et à toutes les femmes victimes d’agression a été organisé samedi 4 novembre à 10h30 à la place de la Bastille.

Le corps d’Alexia Daval a été retrouvé lundi 30 octobre

Alexia Daval était une jeune femme âgée de 29 ans et travaillait dans une banque. La jeune femme était sortie le matin du samedi 28 octobre pour faire du jogging et n’est plus revenue. Inquiet pour son épouse, son mari avait signalé la disparition de sa femme auprès de la gendarmerie. Lundi 30 octobre, le corps d’Alexia était retrouvé brûlé et caché à Velet-Esmoulin, loin du parcours habituel de la jeune femme.

Mercredi 1er novembre, l’identité du corps a été confirmée et le jeudi 2 novembre, une autopsie a été réalisée à l’institut médico-légal de Besançon. L’enquête continue son cours et selon le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic, aucune information concernant l’enquête ne sera divulguée.  D’après lui, les recherches pourront être encore longues.

Powered by themekiller.com