Home Société Après deux ans d’attente, Saint-Sulpice-la-Forêt trouve enfin des médecins
Après deux ans d’attente, Saint-Sulpice-la-Forêt trouve enfin des médecins

Après deux ans d’attente, Saint-Sulpice-la-Forêt trouve enfin des médecins

0
0

Les médecins qui, jadis, exerçaient dans cette petite commune de Rennes sont partis à la retraite il y a maintenant deux ans. Et depuis, elle ne s’est trouvée personne pour combler le vide laissé. Deux ans plus tard, deux médecins font leur apparition pour soulager les douleurs des citoyens de cette communauté.

 

Deux femmes généralistes

Il faut savoir que cette situation de la commune de Saint-Sulpice-la-Forêt est surtout due à une pénurie générale de médecins généralistes. Il y en a de moins en moins de disponibles pour couvrir la demande. Fort heureusement, la chance a tourné pour la commune qui, en mars prochain, verra venir sur son territoire deux femmes médecins. Les deux ouvriront leur cabinet ensemble. Selon ce qui est prévu, elles travailleront à mi-temps chacune. Le bâtiment qui abritera leur cabinet contient déjà ceux de deux masseurs-kinésithérapeutes, d’une infirmière et de deux ostéopathes.

 

Un travail coopératif

Les deux femmes sont âgées de 30 et 35 ans. La première vient juste d’obtenir son diplôme tandis que la seconde était déjà en exercice. Elles trouvent toutes les deux, qu’il serait bénéfique pour la commune de mettre sur pied un « projet commun, une possibilité de travailler en équipe pluridisciplinaire… ». Elles font ainsi allusion aux différentes disciplines déjà présentent sur les lieux avec lesquelles elles souhaitent travailler étroitement.

En ce qui concernent les deux femmes, essentiellement elles auront des patients séparément, et ne comptent pas vraiment se partager le contenu des dossiers de leurs patients en raison du respect du secret médical. « Nous ne partagerons pas les dossiers médicaux, dans le respect du secret médical. Mais il nous sera intéressant de communiquer ensemble sur des problématiques rencontrées par l’un ou l’autre. Nos regards seront complémentaires. »

Une page sombre s’est pour ainsi dire tournée pour la petite commune de Saint-Sulpice-la-Forêt en Ille-et-Vilaine.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com