Home Economie Apple a bien clôturé son exercice 2017 avec les iPhones et les services
Apple a bien clôturé son exercice 2017 avec les iPhones et les services

Apple a bien clôturé son exercice 2017 avec les iPhones et les services

0
0

Apple a annoncé jeudi que ses bénéfices ont augmenté grâce à de fortes ventes d’iPhone au cours du dernier trimestre, le géant américain de la technologie étant sur le point de vendre son nouveau terminal phare vu comme une clé pour son avenir..

Apple réalise des profits plus élevés au lancement de l’iPhone X

Le bénéfice net a augmenté de 19% par rapport à l’année dernière à 10,7 milliards de dollars américains au cours du quatrième trimestre fiscal au 30 septembre. Les revenus ont augmenté de 12% pour atteindre 52,6 milliards de dollars américains. La publication des chiffres des bénéfices a fait monter Apple à plus de trois pour cent à 173,55 de dollars.Comme les modèles iPhone X ont débarqué, ces derniers ont commencé à frapper le marché dans certains fuseaux horaires. Apple a clôturé son exercice en affichant un bénéfice de 48,35 milliards de dollars US (205 milliards de RM), en hausse de 5,8%, sur un chiffre d’affaires de 229 milliards de dollars US (970 milliards de RM), en hausse de 6,3%. Apple a vendu plus d’iPhones, d’iPads et d’ordinateurs Mac qu’au même trimestre un an plus tôt, les ventes de smartphones ont grimpé d’environ un million d’unités à 46,7 millions au cours des trois derniers mois de l’exercice final de 2017.

Un objectif ambitieux

Durant la conférence téléphonique ayant suivi l’annonce de ces chiffres, Tim Cook a été évalué sur l’iPhone X qui est lancé ce jour. Les actions d’Apple ont grimpé à l’approche de la date de lancement, voyant un bond cette semaine après avoir déclaré que les précommandes pour iPhone X sont « très fortes ».  Le prix élevé a fait perdre à Apple son éclat aux yeux de certaines personnes dans des pays confrontés à des temps économiques difficiles et à de faibles revenus. Mais Tim Cook a affirmé qu’Apple fera de son mieux pour que tout le monde puisse disposer d’un iPhone X.

Powered by themekiller.com