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Alzheimer : 5 aliments pour lutter contre la maladie

Alzheimer : 5 aliments pour lutter contre la maladie

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Alzheimer est un type de démence provoquant des troubles de la mémoire, du comportement et de la pensée. Les symptômes apparaissent et s’aggravent au fil du temps. Cette maladie est due à une concentration de protéines au niveau des cellules nerveuses, ainsi que des couches de plaques amyloïdes dans certaines régions du système nerveux, favorisant une destitution des cellules nerveuses.

Actuellement, on compte 900 000 personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer en France, et aucun traitement efficace n’a encore été découvert. En revanche, les médicaments délivrés permettent de ralentir la dégradation.

En attendant l’apparition d’une guérison miraculeuse, il existe cinq aliments pour lutter contre la maladie.

Le chocolat noir

Récemment, une étude menée par des scientifiques du centre médical de l’Université de Georgetown à Washington a approuvé qu’un composant naturel appelé « resyératrol », intégré dans le chocolat noir et le vin rouge, peut ralentir la perte de mémoire, et retarder ainsi l’Alzheimer.

Les épinards

Les légumes verts sont riches en fer. Il s’avère que manger une portion d’épinard fait du bien à la mémoire et renforce la santé mentale.

D’après les recherches menées à l’université Rush au Chicago, l’épinard préserve le système nerveux de la maladie. L’épinard est fortement recommandé pour les personnes présentant des troubles de mémoire, surtout pour les personnes âgées, afin d’améliorer les capacités cognitives.

Un bon café le matin

En 2014, les chercheurs de l’INSERM ont prouvé les bienfaits du café. Celui-ci renferme un nutriment préservant de la maladie cérébrale, particulièrement de la maladie d’Alzheimer. Une consommation mesurée de café chaque matin est très indispensable pour réduire l’apparition de cette maladie.

Le jus de cassis

En juillet dernier, une étude a conclu que la consommation de jus de cassis améliore la clairvoyance et l’humeur chez les adultes ainsi que chez les personnes âgées, et ce, dès la première prise. Après une analyse sanguine, un accroissement d’accumulation en monoamines- oxydases est constaté.

Le poisson

Les scientifiques de l’Université de Californie à Los Angeles ont démontré que l’oméga-3 et la vitamine D sont des éléments indispensables pour activer le système nerveux. Ces éléments nutritionnels éliminent les protéines bêta-amyloïdes, acteurs principaux de la dégradation des neurones. Aussi, les thons ou saumons sont recommandés pour avoir une bonne mémoire.

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