
Acigné : La population contribue à la mise en place d’un parc éolien
Inutile d’être un grand observateur de l’environnement pour voir que la tendance est aujourd’hui au « ver t ». Pour ceux qui s’intéressent de près à un investissement dans le domaine du développement durable ou encore pour ceux qui veulent militer pour la production d’énergie verte, sachez que P&T Technologie lance à un appel d’offres pour investir dans un projet de parc Éolien à Acigné. Ceux qui optent pour cette campagne de financement auront alors une chance de profiter des dividendes obtenus à hauteur de leur investissement.
Souscription déjà ouverte
Depuis le 29 Mai, le dépôt de souscription pour répondre à cet appel à investissement est disponible sur le site de Lendosphere. P & T technologie souhaite alors apporter un peu de changement dans le système énergétique français, jusqu’ici devancé par la politique Allemande. Selon toujours P & T technologie « Ce n’est pas encore dans la culture en France ». Aussi, ils se lancent alors dans le défi de collecter l’épargne des ménages pour en faire des actifs, dans un projet au cœur de la responsabilité environnementale.
Pour ce faire, les sommes récoltées auprès de la population, seront alors utilisées pour compléter les fonds propres de la partie « études environnementales » du projet. Notons que les prêts pourront aller de 50 à 50 000 euros.
Les collectifs vents Contraires restent toutefois pessimistes face à un tel projet, comme quoi « le bénéfice ne vaut pas les risques qu’il engendre »
Un retour sur investissement attendu
Se lancer dans un tel projet pourrait être un bon investissement pour tous ceux qui souhaitent contribuer dans un investissement vert. P & T technologie espère alors, par le biais de ce projet, voir si « les habitants sont prêts à participer au développement d’un projet local ».
Pour le moment un retour sur investissement allant de 5 à 6 % d’intérêts pour chaque investisseur est attendu sur une récolte estimée à 80 000 euros, voire 120 000 euros d’énergies partagées.
En cas d’échec, Lénaïg Candalh, chargé de mission chez P & T Technologie P & T Technologie assure que « d’ici la fin de l’année le nombre, l’emplacement et les caractéristiques des éoliennes qu’il sera possible d’implanter ainsi que le budget du projet ».