Home Les Brèves 200 objets volés en 6 ans attendent à la gendarmerie de Dinan.
200 objets volés en 6 ans attendent à la gendarmerie de Dinan.

200 objets volés en 6 ans attendent à la gendarmerie de Dinan.

0
0

Il y a quelques mois, les éléments de la brigade de Dinan étaient tombés, dans le cadre d’une de leurs enquêtes, sur plus de 300 objets dérobés à divers  endroits de Maine-et-Loire et de l’est de la Bretagne. Deux habitants de la Bretagne ont été arrêtés.

Une enquête qui aura duré un an

Après un an d’enquête, les gendarmes de Dinan, dans le département des Côtes-d’Amor, ont découvert à Hédé et Evran, 300 objets volés. La fameuse découverte a été effectuée le 26 avril dans deux hangars. C’était une autre enquête que menaient les éléments de la brigade sur un vol de cuivre qui les conduisit sur les pistes des vols de ces 300 objets. Après l’opération, Anthony Giraud, adjudant-chef de la brigade affirmait « Des voitures maquillées, avec des numéros de série modifiés ont été vendues… Il y en a encore en circulation et nous essayons de les identifier » Le même jour où la découverte a été faite, les gendarmes ont mis la main sur quatre individus suspects.

Deux personnes incarcérées, les propriétaires sont invités

Parmi les quatre personnes suspectées, deux étaient immédiatement placés en détention provisoire et ont fini par être incarcérés. Il s’agissait de deux ferrailleurs, ressortissants d’Evran et de Trévérien. Les objets découverts ont donc été saisis par la brigade. Depuis quelques temps, la brigade convie les propriétaires des différents objets à passer les récupérer. Un message a été partagé sur les réseaux sociaux pour informer les gens. Mais à ce jour, on peut encore compter 200 objets dans les locaux de la brigade. Parmi eux, on peut distinguer des aspirateurs, une bétonnière, des grillages, des câbles, des matériels de bricolage, de jardinage, et des tas d’autres éléments. Une liste est publiée ce mardi sur le blog de la gendarmerie.

La brigade de Dinan attend donc toujours les propriétaires de ces derniers objets restants.

Stephane Sirelon Journaliste expérimentée et pluri médias, j’ai travaillé au cours de mes 15 ans de carrière pour rédactions nationales et régionales. Passionnée par l’Ille-et-Vilaine, sa culture, son patrimoine je suis aujourd’hui exclusivement rédacteur web autour de cette thématique. Je vous ferais partager toute l’actualité de l’Ille-et-Villaine, de son patrimoine à sa culture en passant par sa gastronomie et les sorties, l’économie, la santé…

Powered by themekiller.com