Home Emploi 2 000 postes à supprimer pour BAE
2 000 postes à supprimer pour BAE

2 000 postes à supprimer pour BAE

0
0

Ce mardi, Le groupe de défense BAE Systems basé en Angleterre publiera sa décision de supprimer 2000 emplois dans deux usines de fabrication de l’avion de chasse Eurofighter Typhoon, situées au nord du pays.  

Baisse significative des commandes

En Angleterre, les usines de productions de BAE Systems garantissent l’emploi de 34 600 personnes, mais une diminution de la vitesse de production de l’appareil Typhoon pour défaut de commande a été constatée désormais.

Le programme Typhoon maintient en poste environ 5 000 personnes dans les usines de Warton et Samlesbury dans le Lancashire et c’est précisément dans ces usines que des emplois seront supprimés.

En rude concurrence avec Dassault Aviation, le producteur français du Rafale, BAE Systems n’a pas pu dépasser son rival en nombre de commandes avec l’appareil  Typhoon.

Mis en cause des facteurs économiques

Malheureusement pour BAE Systems, l’Arabie Saoudite qui a initialement laissé entendre l’éventualité d’une commande de grande envergure, s’est finalement désistée. Le groupe devra donc se contenter de l’achat de 24 appareils par le pays du  Qatar pour le mois de septembre.

La baisse ou une rupture totale des commandes pour la vente provoque une diminution des activités de production dans les usines, entraînant la nécessité pour la société de réduire le nombre des travailleurs.

Financial Times diffuse l’information selon laquelle le secteur maritime

ne sera pas épargné. En effet, le chantier Naval de Portsmouth qui se situe au sud de la Grande-Bretagne subira également une suppression d’emplois.

L’annonce a été faite lundi que le groupe BAE analyse en permanence l’évolution de la situation aux niveaux des activités et que chaque résultat sera communiqué prioritairement aux employés.

Powered by themekiller.com